MOMOYAMA.FR

アフリカ生活から日本へ。日本でもフランス語をより楽しみたいサイトです。

Retrouver le sourire et la confiance pour les femmes qui perdent leurs cheveux !

Quand j’ai participé à un séminaire d'auto-entrepreneurs à Tokyo, j’ai rencontré une femme magnifique, Mme Masumi TSUNODA. C’était une auto-entrepreneuse et elle a partagé son expérience dans le séminaire.

Elle a perdu ses cheveux il y a 3 ans à cause d'une alopécie multiple. À travers son expérience de la maladie, elle a décidé de produire des foulards qui couvrent la tête, destinés aux  femmes qui perdent leurs cheveux pour des raisons variées.

Le site web de Madame TSUNODA :

Armonia, IIC : 

scarf.co.jp

 Enfin, elle a créé son entreprise, “Armonia, IIC,” afin de produire ces foulards, qui s’appellent “LINOLEA.” L’objectif de son entreprise est de faire retrouver le sourire et la confiance aux femmes qui perdent leurs cheveux. De plus, elle souhaite vivre dans une société où ces femmes n’auraient de complexe quant à leur apparence et pourraient profiter de la mode.

Madame TSUNODA a décidé d’utiliser la soie de la préfecture de Gunma, au Japon, qui est très douce pour la peau, même si une partie des foulards est faite en polyester pour avoir une couleur et un motif. Les foulards sont vendus à l’hôpital où sur son site web. 

Il est touchant de lire un article de son site web, “j’ai fortement ressenti que j'avais plus d'énergie de vivre quand je voulais être belle.”

 

Puisqu'elle n’avait pas d'expérience en auto-entreprise, elle est d’abord entrée dans le cours d’auto-entreprise de Gunma, créé par Monsieur TANAKA, le PDG de JINS, une entreprise japonaise de lunettes.

Ensuite avec “Armonia, IIC,” elle a reçu des prix merveilleux, par exemple :

  • le prix de projet d’entreprise, un des “Prix pour l’innovation de Gunma”
  • le prix féminin de “READY FOR 2016,” une entreprise de crowdfunding

Afin de faire connaître ses foulards aux femmes qui perdent leurs cheveux, elle demande au personnel médical de mettre des brochures dans les cliniques et les hôpitaux.

Souhaitons que les foulards puissent arriver aux femmes qui ont les même soucis !

【広告】